Historique 

Des commerçants qui s'unissent pour réussir : les temps ont changé !
Le temps où être commerçant conduisait à développer un individualisme forcené est révolu. Devant les difficultés économiques rencontrées par les « petits commerçants » du centre-ville face au développement des zones commerciales en périphérie, la prise de conscience de l'utilité d'une mobilisation est née dans l'esprit de tous (pouvoirs publics et professionnels concernés) dans les dernières années 1990.

L'Association « Les Vitrines de Gap », créée en mai 1996 a eu comme but premier de pousser les commerçants à se fédérer.
        • S’unir pour animer
        • S’unir pour acquérir une représentativité
        • S’unir pour envisager ensemble un avenir

Aujourd'hui, elle regarde derrière elle le chemin parcouru… et ne peut que constater ses réussites. L'attractivité du centre-ville et de son commerce s'est fortement accrue. Les efforts de communication et le travail d'image ont porté leurs fruits. Les manifestations organisées par l'Association sont pérennes : Les Nocturnes tous les mardis soirs d'été, la Grande Braderie en août, la Grande Soirée… L'avenir, la prospérité de l'Association mobilise toujours et encore ses responsables. Derniers nés : Le chèque K'Do est en plein développement. L'application app§shop trouve sa place dans nos téléphones portables.

Nous trouver ! 
Notre bureau est situé au 29 rue du mazel :
notre animateur y gère les activités de l’association, planifie, organise
et coordonne les actions décidées par le Conseil d’administration.

Tél : 04 92 53 31 42

vitrinesdegap@sfr.fr